Ce projet consistait à restructurer d’anciens ateliers en maison individuelle. Le parti architectural est basé sur la conservation des élévations actuelles, tout en adaptant les hauteurs au nouveau projet. La maison, située en bordure de voie, a été conçue pour offrir une vue directe sur le jardin qui sera aménagé en fond de parcelle.
La toiture existante a été totalement déposée afin de dégager l’ensemble de la parcelle, et les murs périphériques ont été réadaptés au nouveau projet. A l’arrière de la maison, une terrasse abritée par une pergola a été aménagée. Une grande baie vitrée, coté jardin, assurera une identité à cette maison se voulant très lumineuse et chaleureuse. L’ étage est desservi par un élévateur et un escalier intérieur.
Cette maison est composée de trois chambres et de deux salles de bains à l’étage, et d’un salon séjour, d’une cuisine, d’un cellier et d’un garage au rez de chaussée. Le séjour-cuisine disposé sur l’arrière du bâtiment et sur la grande baie vitrée donne la sensation que le jardin entre dans la maison.