Située sur la route de chapeau, cette grange fait partie d’un ensemble de quatre corps de bâtiments agricoles qui seront, à terme, tous transformés en Gîtes. Cette construction était en très mauvais état. L’ensemble du caractère du bâtiment a été conservé. La façade Sud a été totalement évidée afin de créer une sorte de moucharabieh, un claustra pour préserver l’intimité des lieux.
La grange se décompose en trois chambres familiale pouvant accueillir chacune six personnes. L’aménagement se compose autour de la pièce à vivre où l’on retrouve un escalier en métal pour accéder à une mezzanine. Les jeux de couleurs et des volumes ainsi que la hauteur des plafonds viennent suggérer les différents espaces en conservant les matériaux existants.
La décoration découle de l’architecture. La couverture a été refaite en petites tuiles. La charpente en chêne, la volige de toiture, les planchers en bois massif sont autant d’éléments qui participent à la qualité de ces espaces. Le colombage a été entièrement conservé. Une seconde façade en colombage a été créée pour faire entrer la lumière tout en aménageant une coursive. Une extension en colombage sert de salle pour les petits déjeuners…